Témoignages d’anciens étudiants

« Le M2 DRIUE, à spécialité recherche, ne doit pas « effrayer » de futurs étudiants qui penseraient s’engager, à tort, dans une formation purement théorique. En effet, en rédigeant un mémoire de fin d’études tout en étant formé par une équipe d’universitaires ayant également la casquette de praticiens, les élèves sortent diplômés, prêts à débuter un doctorat et/ou à s’insérer rapidement dans le monde professionnel par des stages dans des domaines variés. La diversité des enseignements proposés permet de se forger une réflexion personnelle tout en acquérant des connaissances pratiques très recherchées chez les internationalistes. »

Mathilde – Promotion 2013/2014

 

« L’étudiant diplômé du M2 DRIUE aura accès à un éventail d’orientations professionnelles plus large que celles offertes par la plupart des masters en relations internationales ou administration internationale. La diversité des parcours empruntés par les étudiants à la sortie du M2 témoigne de cette pluridisciplinarité. Ne serait-ce qu’à niveau personnel, elle m’a permis de faire un stage en OI, puis dans l’administration française, avant de rejoindre un cabinet international.

La mise en valeur du travail collectif, la solidarité qui règne parmi les professeurs et les étudiants, ainsi que les voyages effectués au cours de l’année (La Haye, Genève, Amérique latine) contribuent à souder un groupe qui constituera un solide réseau professionnel, en plus de créer des liens d’amitié qui survivent à l’année universitaire. »

Thomas – Promotion 2013/2014