Présentation du Diplôme d’Université du Collège International de Droit

Le Diplôme d’Université du Collège International de Droit offre aux étudiants une expérience unique d’ouverture au monde du droit « en action » et à la pratique active de ses métiers.

L’étudiant doit justifier d’une ouverture réelle à « l’international » au sens large. Les langues étrangères, la connaissance de droits étrangers, l’appétit pour le droit international et le droit européen, sont des qualités résolument cultivées dans le cadre du Diplôme d’Université du CID.

Le travail d’équipe est indispensable en droit, que ce soit pour les praticiens en entreprise, en cabinet d’avocats, ou pour les autres professions du droit. Les étudiants du diplôme du Collège travaillent donc presque systématiquement en équipe pour la réalisation de leurs travaux. La formation du collège tient dûment compte de leur aptitude à trouver leur place au sein d’une équipe, à l’organiser et à la faire fonctionner.

L’accès à la formation du Collège International du Droit est d’abord et avant tout réservé aux étudiants qui estiment que cette formation leur apportera un surcroît de compétences, et qui ont mesuré ce que les responsables de la formation attendent d’eux. Ils doivent en tout état de cause être inscrits dans un des Master 2 partenaires ou bien être titulaires d’un des master 2 partenaires.

Le CID sur le site de l’Université