Présentation de l’association

L’Association des anciens Etudiants de Droit International de Nanterre est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 2014 à l’initiative d’anciens étudiants du Master 2 Recherche Droit des Relations Internationales et de l’Union européenne.

Elle a pour objectif de créer un réseau permettant :

• D’établir des relations solidaires et professionnelles entre les anciens et futurs étudiants du Master 2 Recherche Droit des relations internationales et de l’Union européenne (ancien diplôme d’études approfondies – DEA) et du Diplôme d’Université du Collège International de Droit.
  • De promouvoir ces formations de qualité.
  • D’échanger sur la thématique du droit international.

Nos principales activités :

• L’AEDIN facilite les contacts entre les nouveaux et les anciens étudiants à travers l’organisation d’évènements et la tenue d’un annuaire regroupant les anciennes promotions du Master et du Diplôme d’Université.
  • L’AEDIN informe les étudiants et professionnels sur les évènements à venir en lien avec le droit international (conférences, séminaires, colloques, rencontres, etc.).
  • L’AEDIN se tient à la disposition des nouveaux étudiants du Master DRIUE et du Diplôme d’Université du Collège international de droit pour toutes demandes.

Vous pouvez également consulter les Statuts de l’AEDIN.

Le bureau 2016/2017 de l’AEDIN est composé de :

Pôle Anciens étudiants Etudiants de la promo en cours
Evènementiel Jean-Rémi de Maistre, Président Marion Candau, Présidente adjointe
Communication et réseaux sociaux Tiphaine Lescaudron, Vice-présidente Ana Ivanov, Vice-présidente adjointe
Master 2 et site Internet Rachel Lucas, Vice-présidente Nicolas Toulement, Vice-président adjoint
Trésorerie Adrien Foulatier, Trésorier Pierre-Emile Simon, Trésorier adjoint
Annuaire et contact avec les anciens Elsa Marie, Secrétaire générale Elisabeth Debar, Secrétaire générale adjointe

Peuvent adhérer à l’Association :

• Les anciens étudiants du Master 2 Recherche Droit des relations internationales et de l’Union européenne (ou ancien diplôme d’études approfondies – DEA) et du Diplôme d’Université du Collège International de Droit.
  • Les étudiants inscrits pour l’année en cours à ces formations.
  • Les professeurs et les maîtres de conférences dispensant ou ayant dispensé des enseignements dans le Master ou le DU.
  • Toute personne agréée par le bureau de l’AEDIN.

Pour adhérer à l’Association, vous devez :

• Remplir le Formulaire d’adhésion et le renvoyer à l’adresse mail de l’association : aedin.nanterre@gmail.com.
  • Après le paiement de votre cotisation, vous pourrez créer un compte utilisateur sur notre site www.aedin.fr pour pouvoir consulter librement notre annuaire, ainsi que les informations accessibles aux seuls adhérents de l’AEDIN.